Bateau

Les voiles de bateau ont ceci de bien : elles sont fabriquées avec des matériaux relativement bon marché tel que le dacron. Bien entendu, il existe maintenant des voiles high tech en laminé avec trame kevlar, carbone et autres, mais il est préférable de ne pas en parler car si vous avez le budget pour vous payer ces voiles-là, vous ne les réparerez pas en cas d’avarie. Vous les changerez !

La plupart du temps les voiles s’usent, se déforment. Les UV ne sont pas les amis des voiles sur un bateau. Du coup, les réparations consistent souvent à changer ce qui est trop usé. On nous fait rajouter ou changer des bandes anti UV, remplacer les œillets, consolider des têtières, retailler la voile, voire… de fabriquer une nouvelle voile tout simplement !

réparation voile bateau

Lorsqu’on nous appelle genre : “SosVoile, tu peux me réparer mon foc, ma grand voile, mon spi, ma trinquette, mon taud, mon… slip“, la réponse est : “oui oui et oui“. Dans tous les cas, quelque soit l’épaisseur et la qualité du tissus, nous sommes équipés pour vous assurer une prestation irréprochable !

BESOIN DE REPARER VOTRE VOILE ?