Windsurf

Les voiles de planche ont un gros problème : neuves, elles sont hors de prix ! Du coup, la majorité des voiles sur les spots sont des occasions. Et la voile de planche d’occasion ça fonctionne très bien ! Presque aussi bien qu’une neuve car le monofilm a comme caractéristique de garder sa forme. Du coup la réparer n’est pas idiot lorsqu’elle donne entière satisfaction. Alors lorsqu’on nous demande « ça vaut le coup de la réparer ? », vous aurez très souvent comme réponse : « t’es bien avec, alors, vu qu’elle n’est pas défoncée oui ça vaut le coup ».

Ca vaut le coup d’autant plus que tout est réparable sur les voiles de planches. Certes les réparations sont souvent techniques mais SosVoile sait faire. Heureusement d’ailleurs car ça casse à peu près partout. Dans le désordre citons les avaries sur les têtières, les mast panels, les panneaux, les points d’écoute, les embouts de lattes etc etc…

réparation evo7

Les réparations sont alors toujours les mêmes selon l’avarie : on change un panneau soit entièrement soit partiellement, on ouvre la têtière pour recoudre une nouvelle sangle… Bref, à chaque bobo son remède avec la seule et unique certitude : on répare à l’identique et très souvent une fois la réparation faîte on ne voit rien !

Alors si une fois revenus sur le spot munis de votre voile sortant de chez nous vous ne passez plus vos air jibes et autres fioritures, ne vous acharnez pas sur le matos car il n’y sera pour rien. Ce sera juste de votre faute et rien que de votre faute !

BESOIN DE REPARER VOTRE VOILE ?